Acheteur Packaging

partager

23/05/2022
5
Charente
Responsable comptable
Vous rejoignez notre équipe en charge des achats de matières sèches (verrerie, étiquettes, coffrets…). Vous vous appuyez sur les standards et la méthodologie achat groupe et contribuez, dans le cadre de notre stratégie Sustainability & Responsibility, à l’atteinte d’objectifs ambitieux en matière de qualité, coût et services sur les catégories confiées

Missions principales

Vous définissez la stratégie d’achat matières sèches et négociez les achats matières sèches avec l’ensemble des fournisseurs de votre portefeuille dans un esprit d’optimisation des coûts, du service, de la qualité et de la compliance S&R.

Vous êtes le garant du plan de continuité d’activité au niveau fournisseurs

Vous organisez et pilotez des appels d’offres réguliers pour optimiser les conditions d’achats

Vous garantissez la conformité contractuelle avec tous les fournisseurs matières sèches

Vous assurez un suivi constant des risques fournisseurs sur le plan technique et qualité, juridique, administratif et financier

Vous managez la relation commerciale avec les fournisseurs (audits, plan d’amélioration continue, gestion des litiges, etc…)

En relation avec le service qualité vous réalisez le suivi de la résolution des réclamations ;

Vous êtes support aux équipes développement dans les projets de développement en sélectionnant les fournisseurs les plus pertinents et proposez les meilleures conditions de prix, de qualité et de conditions logistiques.

Générer des idées d’optimisation aussi bien au niveau value engineering mais aussi logistique et S&R.

Pour les familles d’achat de votre périmètre, vous réalisez l’ensemble du reporting : suivi des conventions uniques particulières, savings, performance des fournisseurs, qualité, développement durable, suivi des hypothèses budgétaires

Réaliser une veille technologique et concurrentielle du ou des secteurs packaging confiés

Vous suggérez et mettez en œuvre toute solution visant à améliorer en continu les process et outils du département Achats.
Profil recherché

De formation supérieure avec une spécialisation en achats, vous possédez une expérience d’au moins 7 ans en achats packaging

Vous avez idéalement réalisé une part significative de votre parcours dans le secteur des vins et spiritueux, de la cosmétique/parfumerie ou du luxe.

Vous possédez une forte expertise en appels d’offres, négociation et contractualisation sur les catégories plastique, métal, carton, verre.

Vous maîtrisez les outils de pilotage de la fonction achat.

Vous parlez anglais couramment
Compétences
FormationVins et spiritueuxLogistiqueConformitéERP...
Non renseigné
Management de transition